Badminton compétitif

Un nouveau club s'adresse aux joueurs qui veulent améliorer leur technique.

11 Septembre 2014 à 7H35

Photo
Le club de badminton se réunira les lundis et mercredis de 14 h 45 à 16 h 45. Photo: Bertrand Kirouac

Les amateurs de badminton qui souhaitent parfaire leur technique et améliorer leurs déplacements peuvent dorénavant s'inscrire à un nouveau club compétitif. En plus de s'entraîner avec un groupe, les membres du club pourront profiter des conseils d'étudiants-athlètes de l'équipe des Citadins.

«Ce club vient combler le vide qui existait entre, d'une part, le badminton récréatif – activité libre ou ligue amicale – et, d'autre part, l'équipe d'excellence », affirme l'entraîneuse-chef des Citadins, Valérie St-Jacques, instigatrice de ce projet.

Depuis quelques années, l'entraîneuse se retrouve avec un heureux problème: de plus en plus de joueurs se présentent au camp de sélection de l'équipe d'excellence, sans qu'il n'y ait de places additionnelles. «Je trouvais dommage que les joueurs retranchés n'aient pas l'occasion de s'impliquer dans le programme. Le club permettra non seulement d'améliorer les échanges entre les joueurs de différents niveaux, mais aussi de développer une relève pour l'équipe.»

Les athlètes des Citadins qui superviseront les autres joueurs profiteront également de cette expérience. «Il y a plein de choses que l'on peut voir seulement d'un œil d'entraîneur, souligne-t-elle. Les étudiants-athlètes pourront certainement améliorer la qualité de leur jeu en enseignant à d'autres.»

Valérie St-Jacques s'attend à recevoir de 15 à 20 demandes d'inscription pour ce premier trimestre. Le club se réunira les lundis et mercredis de 14 h 45 à 16 h 45. Pour information ou inscription, on consulte le site du Centre sportif.

CATÉGORIES