Un engagement reconnu

La chargée de cours Soraya Bassil est décorée de l'Ordre du fier monde.

9 Décembre 2014 à 16H13

Une plaque a été dévoilée en l'honneur des lauréats de l'Ordre du fier monde. De gauche à droite: Carol Girard, Soraya Bassil, Jacques Champagne et René Binette, directeur de l'Écomusée.Photo: Marie-Claude Plasse

Soraya Bassil, chargée de cours à l'École de design, figure parmi les lauréats de l'Ordre du fier monde, décerné le 3 décembre dernier par l'Écomusée du fier monde. Les autres lauréats sont Jacques Champagne, généreux donateur, ainsi que Carol Girard, organisateur de l'exposition annuelle Adultes en formation de la CSDM.

Soraya Bassil (M.A. muséologie, 2000) a collaboré à divers projets avec l'Écomusée du fier monde. Elle a réalisé, entre autres, la recherche portant sur l'architecte Joseph Venne, qui a fait l'objet d'une exposition. Ce projet a été un grand succès, l'exposition ayant été présentée à l'Écomusée avant de devenir itinérante. Le projet a également donné lieu à des visites guidées et à une publication. La chargée de cours a été par ailleurs responsable de la recherche pour l'exposition Les murs de l'école, dont elle était la commissaire. Elle est une Amie fidèle de l'Écomusée et une bénévole régulière lors de l'encan annuel.

Depuis 2007, l'Ordre du fier monde est décernée chaque année à des personnes ou groupes de personnes ayant contribué de façon exceptionnelle au développement de l'Écomusée et qui font preuve d'engagement envers la mission, les principes et la philosophie de l'institution.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE