À la mémoire de Maud Haviernick

Deux bourses en design de l'environnement sont remises pour honorer la mémoire de l'une des victimes de la tragédie de Polytechnique.

12 Décembre 2014 à 13H26

Catherine Léger et Catherine Breton-Potvin Photo: Sylvie Trépanier

À l’occasion de la remise des bourses Maud-Haviernick, une cérémonie spéciale, sous l’égide du professeur Maurice Cloutier, s’est tenue le 10 décembre à l’École de design afin de souligner le 25e anniversaire de la tragédie de Polytechnique.

Ces bourses sont offertes grâce au Fonds capitalisé Maud-Haviernick, géré par la Fondation de l’UQAM et créé en 1992 afin d’honorer la mémoire de Maud Haviernick, diplômée en 1984 du programme de baccalauréat en design de l’environnement et victime de la tragédie de l’École Polytechnique.

Dix bourses ont été octroyées depuis la création du Fonds, dont les intérêts générés permettent de décerner une bourse tous les deux ans à une étudiante diplômée du baccalauréat en design de l’environnement qui entreprend des activités de perfectionnement dans le cadre d’études supérieures.

Exceptionnellement cette année, deux bourses au montant de 2 500 dollars chacune ont été remises à Catherine Breton-Potvin et Catherine Léger, toutes deux diplômées du programme de baccalauréat en design de l’environnement, en présence des membres de la famille Haviernick, du corps professoral de l'École de design, des représentants de la Faculté des arts et des récipiendaires de cette bourse depuis 1994.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE