La relève en mode s'expose

Les finissants en design et stylisme de mode présentent leurs créations.

30 Avril 2014 à 15H08

Photo
Extraits de la collection «Patrimoine» de Madiha Bassoud. Photos: Jean-François Hamelin

Présenté à guichets fermés le 29 avril dernier par l'École de design et le magazine des entrepreneurs Baron, le Défilé collectif des finissants en design et stylisme de mode mettait en vedette les créations de 16 designers de la relève. La direction artistique était assurée par les diplômés et chargés de cours Andrew McNally (B.A. gestion et design de la mode, commercialisation, 2002) et Milan Tanedjikov (B.A. gestion et design de la mode, design et stylisme, 2005), de l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM. Quelque 400 personnes ont assisté à l'événement. La Webdiffusion en direct du défilé a attiré pour sa part 1649 internautes.

Photo
Extraits de la collection «Blanc sur blanc» de Bianca C. Charneau.

Les collections ont été créées dans le cadre des cours donnés par la professeure et designer Maryla Sobek, responsable de la concentration en design et stylisme, et du cours Projet de fin d'études en design, donné par Céline Chicoine, chargée de cours.

La série de capsules vidéo présentant le travail des finissants a été réalisée en collaboration avec Stéphane Le Duc, chroniqueur mode et rédacteur en chef du magazine Dress to Kill, l'École Promédia, Sébastien Roy et DYDH Productions.

On peut voir ici les collections et une présentation des finissants qui ont participé au défilé.

PARTAGER