Dans le top 20 mondial

Un jeu éducatif conçu par deux diplômés, en collaboration avec trois professeurs, se retrouve parmi les meilleures applications mobiles selon Apple.

17 Décembre 2014 à 15H33

Image tirée du jeu Slice Fractions.

Sur les quelque 250 000 applications pour appareils mobiles créées cette année dans le monde, le jeu vidéo éducatif Slice Fractions se retrouve parmi les 20 meilleures selon le palmarès de la compagnie Apple.

Ce jeu, qui permet aux jeunes de s'initier aux règles de base des fractions tout en s'amusant, a été conçu par les diplômés Jean-Guillaume Dumont (B.A. communication, 2006; B.Ed. éducation préscolaire et enseignement primaire, 2010; M.A. éducation, 2012) et François Boucher-Genesse (M.A. éducation, 2012), en collaboration avec les professeurs Martin Riopel, du Département de didactique, Virginie Houle, du Département d'éducation et formation spécialisée, et Stéphane Cyr, du Département de mathématiques. L'application disponible pour appareils mobiles en version Android et Apple est offerte en six langues, dans 25 pays.

Slice Fractions est le premier jeu vidéo de l'entreprise Ululab (anciennement Iboolab), fondée par Jean-Guillaume Dumont, François Boucher-Genesse et Dany Joly. Il a également remporté le Parents' Choice Gold Award, l'International Serious Play Award et le prix du meilleur jeu familial au Indie Prize Showcase Awards.

Articles connexes
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE