Boursiers des SVE

Les Services à la vie étudiante remettent des bourses à des Uqamiens.

28 juillet 2014 à 11 h 07

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 14

Photo

Le campus central de l’UQAM.

Les Services à la vie étudiante ont remis des bourses d’études à six Uqamiens à l’issue du concours d’hiver 2014.

Étienne Chénier-Laflèche (B.A. relations internationales et droit international, 2009; LL.B., 2013), étudiant de la Faculté de science politique et de droit, a remporté la bourse d’excellence Mackenzie King, d’une valeur de 10 000 $, destinée aux étudiants des cycles supérieurs. Étienne Chénier-Laflèche, qui est également récipiendaire des prestigieuses bourses Fulbright (15 000 $) et Arthur T. Vanderbilt (50 000 $), poursuit des études à la maîtrise en International Legal Studies à la New York University. Il compte y étudier les droits internationaux des droits de la personne, le droit international humanitaire et la justice transitionnelle.

Cinq étudiants ont remporté pour leur part des bourses de la Fondation Marc Bourgie, qui offrent un soutien financier à des étudiants en situation précaire. Il s’agit d’Éloïse Benoit, du baccalauréat en droit (3000 $); de Léa Bernard-Desrosiers, du doctorat en psychologie (3000 $); de Geneviève Cayer, du certificat en ressources humaines (3000 $); de Justine Paradis-Claes, du Collège Lionel-Groulx et future étudiante à l’UQAM (2000 $); et de Guillaume Vallée, du doctorat en études et pratiques des arts (2000 $).

Les prochains concours de bourses de la Fondation Marc Bourgie et Mackenzie King auront lieu à l’hiver prochain.