Deux prix au CCAE

L'UQAM remporte les prix argent de la meilleure photo et du meilleur article en français.

5 Juin 2014 à 16H37

Photo
Les installations du gym liquide au Centre sportif. Photo: Nathalie St-Pierre

L'UQAM a remporté deux prix au concours 2014 du Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation (CCAE), un organisme représentant les universités, les collèges et les instituts canadiens. Ces prix reconnaissent l'excellence dans divers domaines se rapportant au développement institutionnel – communications, relations médias et relations avec les diplômés. Les deux prix ont été remportés par des membres de la Division de l'information du Service des communications dans le cadre de la production du magazine INTER.

Nathalie St-Pierre, conceptrice visuelle à la Division et photographe attitrée du magazine, a reçu le prix argent, dans la catégorie Meilleure photographie, pour une photo des installations de gym liquide au Centre sportif. La photo illustrait un article intitulé «Prescription: bouger!» paru dans le numéro du printemps 2013 d'INTER. La réalisation de cette image a nécessité du matériel de photographie sous-marine et des prouesses de la photographe, qui, à défaut d'un équipement de plongée, remontait à la surface pour reprendre son souffle après chaque clic!

Pierre-Etienne Caza, agent d'information et rédacteur pour Actualités UQAM et INTER, a remporté le prix argent, dans la catégorie Meilleur article – français, pour son reportage «Enseigner à l'ère 2.0», également paru dans le numéro du printemps 2013 d'INTER. À travers les témoignages de chercheurs et d'enseignants diplômés, l'article fait une analyse critique de l'utilisation des technologies de l'information en classe, de l'école primaire à l'université, tout en mettant en lumière les initiatives les plus intéressantes dans ce domaine. Pierre-Etienne Caza reçoit un prix pour la troisième année consécutive dans cette catégorie.

PARTAGER