Nominations au Conseil d'administration

Manon Durivage, André Dorion, Alain Gerbier et Louis-Claude Paquin sont nommés à la plus haute instance de l'UQAM.

28 Novembre 2014 à 16H09

Le pavillon Athanase-David, qui abrite la salle Pierre J. Jeanniot, où se déroulent les réunions du Conseil d'administration.Photo: Nathalie St-Pierre

Le Conseil des ministres a procédé, le 26 novembre dernier, à la nomination de quatre nouveaux membres au Conseil d'administration de l'UQAM, soit Manon Durivage André Dorion, Alain Gerbier et Louis-Claude Paquin.

Détentrice d'un baccalauréat en sciences comptables de l'UQAM et membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Manon Durivage occupe, depuis 2008, le poste d'associée, responsable du contrôle de la qualité chez BDO Canada.

Titulaire d'un doctorat en éducation physique de l'Université d'Alberta, André Dorion est vice-recteur aux Affaires administratives et financières de l'UQAM depuis mars 2014. Il a été à l'emploi de l'Université du Québec à Chicoutimi pendant plus de 30 ans, ayant notamment occupé les fonctions de professeur, de directeur de département, de doyen et de vice-recteur.

Diplômé en journalisme de l'Institut universitaire de technologie de Tours, en France, Alain Gerbier enseigne à titre de chargé de cours à la Faculté de communication depuis 1985. Auparavant, il a été correspondant à l'étranger du journal français Libération et journaliste à l'Agence France-Presse.

Titulaire d'un doctorat en sciences médiévales de l'Université de Montréal, Louis-Claude Paquin est professeur à l'École des médias depuis 1994. Il est également membre du Centre de recherche en arts médiatiques Hexagram-UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE