Voir plus
Voir moins

Une défaite pour les Citadins

La troupe féminine de soccer de l’UQAM poursuit sa saison hivernale.

27 mars 2014 à 14 h 03

Mis à jour le 17 septembre 2014 à 19 h 09

Photo

Félicité Hamidouche. Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives).

La formation féminine de soccer des Citadins a baissé pavillon face au club Lakeshore senior AAA par la marque de 1 à 0 le 26 mars dernier. Cette partie s’annonçait difficile avec l’absence de huit joueuses régulières. Les Citadins ont même dû jouer à 10 pour les 20 dernières minutes à la suite de l’exclusion d’une joueuse par carton rouge. Le seul but marqué par Lakeshore est survenu lors d’un penalty en première demie.

«Nous avons disputé un très bon match dans les circonstances, a souligné le pilote des Citadins, Alexandre Da Rocha. C’est surtout l’engagement de chacune des joueuses qui est à signaler. Nous jouons du soccer nettement plus organisé depuis deux mois.»

Les Citadins ont maintenant une fiche de deux victoires, deux défaites et deux matchs nuls lors de la saison intérieure. L’équipe aura la chance d’ajouter des victoires puisqu’une ou deux parties seront disputées en avril.

L’entraîneur-chef se réjouit de la préparation hivernale de son équipe, qui a choisi de disputer des rencontres hors du circuit du RSEQ. «Ce qui a été plaisant lors des parties jusqu’à maintenant, c’est de pouvoir affronter différents adversaires avec leurs particularités propres. L’apprentissage a été très positif», a-t-il souligné.