Séquence victorieuse

Les Citadins remportent un troisième match consécutif en soccer masculin.

6 octobre 2014 à 14 h 10

Mis à jour le 6 octobre 2014 à 14 h 10

Felipe Costa de Souza a marqué le but décisif pour les Citadins. Photo: Andrew Dobrowolskyj

La formation masculine des Citadins a remporté une troisième victoire consécutive, le 5 octobre dernier, au Stade Saputo. La troupe de Christophe Dutarte a vaincu ses rivaux de l’Université de Montréal par la marque de 2 à 1.

L’UQAM a inscrit le premier but de la rencontre à la 20e minute grâce à une frappe de l’attaquant Armel Dagrou. Après que les Carabins eurent créé l’égalité en deuxième demie, le milieu de terrain Felipe Costa de Souza a marqué le but décisif à la 84e minute.

Avec cette victoire, les Citadins se retrouvent en 2e place du classement québécois avec 17 points, deux de moins que l’Université Laval. Les Citadins ont toutefois l’avantage d’avoir disputé un match de moins. Les deux meilleures équipes du Québec s’affronteront le 19 octobre prochain au Stade Saputo.

Deux défaites pour les femmes

La formation féminine des Citadins s’est inclinée à deux reprises ce week-end. La troupe de l’UQAM a perdu 2 à 0 face aux Gaiters de Bishop’s le 3 octobre, avant de baisser pavillon par la marque de 5 à 2 contre les Carabins de l’Université de Montréal. Les Uqamiennes sont toujours en 7e position du classement féminin avec 6 points à leur fiche.

Prochaines rencontres

Le circuit universitaire de soccer québécois fait relâche pour la prochaine semaine. Les deux équipes des Citadins reprendront l’action le 17 septembre face aux Stingers de Concordia.