Congrès de l'Acfas 2016

Les chercheurs sont invités à soumettre des propositions de communication.

1 Septembre 2015 à 13H44

Le 84e congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas) se déroulera à l'UQAM, du 9 au 13 mai 2016. L'Acfas et l'UQAM invitent les chercheurs à participer à cet événement dont le thème est «Points de rencontre», notamment entre les universités et leurs milieux, la science et la créativité, la nature et la culture, la recherche et la responsabilité, l'imagination et l'innovation. La coprésidence du Comité scientifique est assumée par Luc-Alain Giraldeau, doyen de la Faculté des sciences, et Joseph-Yvon Thériault, vice-doyen à la recherche de la Faculté des sciences humaines.

«L’Acfas est le plus grand rassemblement scientifique de langue française au monde. Ce type de rassemblement est particulièrement important à la fois pour la diffusion de la science en langue française et pour la visibilité de la recherche au Québec», souligne Joseph-Yvon Thériault.

Les professeurs, chargés de cours, étudiants de cycles supérieurs, stagiaires postdoctoraux et autres professionnels de recherche de l'UQAM qui souhaitent organiser un colloque ou présenter une communication libre sont invités à soumettre des propositions dans l'un ou l’autre des volets suivants:

Les colloques (scientifiques et Enjeux de la recherche)
Date limite de dépôt des propositions: lundi 2 novembre 2015

Les communications libres
Date limite de dépôt des propositions: lundi 23 novembre 2015

Pour plus de renseignements sur les règlements et formulaires: Appel de propositions. On peut également communiquer avec l'équipe du congrès de l'Acfas à l'adresse acfas@acfas.ca ou avec les organisateurs du congrès de l'Acfas à l'UQAM à acfas2016@uqam.ca