Un total de six médailles

Les Citadins ont offert de belles performances au championnat provincial de badminton.

9 Mars 2015 à 17H16

Alexis Gohier-Drolet et François BourretPhoto: Éric Vaillancourt

La formation de Valérie St-Jacques, entraîneuse-chef, a terminé le championnat provincial par équipe mixte et individuel avec un total d’une médaille d’or, deux médailles d’argent et trois médailles de bronze.

Malgré de belles victoires en double masculin et en simple masculin, les Uqamiens se sont inclinés en demi-finale face à leurs rivaux de l’Université de Montréal (3-2). «On a vraiment tout donné contre les Carabins. La victoire aurait pu nous appartenir. Je suis vraiment fière de mes joueurs», a commenté Valérie St-Jacques.

Les Citadins ont par la suite affronté l’Université McGill pour la 3e place du tournoi. Ils ont signé une victoire de 3-0, leur permettant ainsi de monter sur la troisième marche du podium.

Le calibre du jeu était relevé dans le volet individuel du tournoi. La recrue Alexis Gohier-Drolet (baccalauréat en psychologie) en a surpris plusieurs en défaisant le favori du tournoi au premier tour du tableau principal du simple masculin. Il a décroché la médaille de bronze dans cette catégorie. En plus de ses performances en simple, le joueur de première année a réussi à obtenir la médaille d’or avec son coéquipier François Bourret (maîtrise en urbanisme) en finale du double masculin. Une finale entièrement Citadins puisqu'ils affrontaient le duo composé de Philippe Gaumond (baccalauréat en kinésiologie) et de Pierre-Étienne Pilote (baccalauréat en sciences comptables).

Du côté des femmes, Andrée-Ann Allard (baccalauréat en enseignement de l'éducation physique) et Arielle Marleau (baccalauréat en sexologie) ont atteint la finale du double féminin, alors qu’elles ont livré une chaude lutte à l’Université Laval. Leurs coéquipìères Maude Champagne (baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire) et Laurence Jaeger (certificat en gérontologie) sont montées sur la troisième marche du podium.

Six étoiles

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé la composition des équipes d’étoiles ainsi que l'identité des récipiendaires des distinctions individuelles pour la saison 2014-2015 en badminton. Six Citadins ont été élus parmi les meilleurs de la province.

Alexis Gohier-Drolet a reçu le titre de recrue masculine de l’année. En saison régulière, l'étudiant au baccalauréat en psychologie a remporté 11 victoires contre seulement une défaite. Spécialiste du double, mais excellent aussi en simple, il s’est avéré un grand atout pour la troupe de l’UQAM.

Plusieurs Citadins ont été choisis sur les équipes d’étoiles. En étant élu sur la première équipe d’étoiles de la conférence, François Bourret (maitrise en urbanisme) était nommé parmi les meilleurs pour une quatrième année. Philippe Gaumond  et Pierre-Étienne Pilote ont été choisis pour leur part sur la deuxième équipe d’étoiles. Philippe Gaumond était ainsi nommé parmi les étoiles du RSEQ pour une quatrième fois en autant de saisons. Quant à Pierre-Étienne Pilote, il s'agissait de sa deuxième nomination au sein de la deuxième équipe d’étoiles.

Du côté des dames, Andrée-Ann Allard et Arielle Marleau ont été nommées sur la deuxième équipe d’étoiles de la province pour une deuxième année consécutive.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE