Prix en communication visuelle

Les couvertures des brochures de l'UQAM, conçues par trois diplômés, remportent un prix Applied Arts.

23 Avril 2015 à 16H12

Guide d'admission – Études de 1er cycle (création collective par Elizabeth Beaudoin, Ugo Varin-Lachapelle et David Tremblay); Cycles supérieurs et recherche (design par Elizabeth Beaudoin); Futurs étudiants étrangers (design par David Tremblay); Études de 1er cycle (design par Ugo Varin-Lachapelle).

Les pages couvertures des brochures institutionnelles distribuées aux futurs étudiants de l'UQAM, qui ont été réalisées par les diplômés Ugo Varin-Lachapelle, Elizabeth Beaudoin et David Tremblay (B.A. design graphique, 13), sont lauréates d'un prix Design Awards 2015 du magazine Applied Arts. Créé en 1986, ce magazine torontois est considéré comme le plus important en communication visuelle au Canada.

«Ce prix ne s'adresse pas uniquement à nous; c'est une reconnaissance pour l'ensemble de l'UQAM», affirme Ugo Varin-Lachapelle.

Au printemps 2014, les trois diplômés, cofondateurs de Studio Caserne, ont été mandatés pour illustrer les pages couvertures des quatre documents institutionnels distribués aux futurs étudiants – brochure de 1er cycle, brochure de cycles supérieurs, guide d'admission, brochure à l'intention des futurs étudiants étrangers.

«La volonté de mettre de l’avant le talent et la créativité des diplômés s’inscrit dans la continuité de la campagne institutionnelle «Inspiré par l'UQAM», mentionne Nathalie Benoit, directrice de la Division de la promotion institutionnelle du Service des communications. Comme ce fut le cas pour la campagne institutionnelle, les trois designers avaient carte blanche pour concevoir leurs propositions.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE