Édition spéciale en design

Pour la première fois, toutes les expositions des finissants de l'École de design sont présentées en un seul et même grand événement.

22 Mai 2015 à 11H43, mis à jour le 25 Mai 2015 à 13H30

Quelque 200 finissants de tous les programmes de design font l'étalage de leur talent dans le cadre de cette exposition, une vitrine très fréquentée par les bureaux et professionnels en quête de nouvelles signatures.  
Photo :Nathalie St-Pierre

Le vernissage d'Édition spéciale 2015, l'événement de fin d'année organisé par l'École de design, a attiré 2500 personnes au fil de la soirée du 20 mai dernier. Pour la première fois, toutes les expositions des finissants étaient présentées simultanément sur les six étages du pavillon de Design, une occasion pour le public de découvrir les espaces dans lesquels sont créés les projets étudiants.

Les aires communes, le grand escalier central, les ateliers et  le Centre de design s'étaient transformés, pour l'occasion, en un immense espace d'exposition et de célébration. En plus des expositions et de la remise des bourses, les organisateurs avaient en effet prévu camions gourmets, bières, vin et une soirée animée par quatre D.J. qui s'est terminée aux petites heures du matin.

L'événement, qui se poursuivait jusqu'au 24 mai, a aussi permis, pour la première fois, d'avoir un aperçu d'ensemble des productions étudiantes, dans tous les domaines du design enseignés à l'École: design graphique, design de l'environnement, design d'événements, design de mode, design d'équipements de transport, ainsi qu’architecture moderne et patrimoine. Quelque 200 finissants ont ainsi fait l'étalage de leur talent dans le cadre de cette exposition, une vitrine très fréquentée par les bureaux et professionnels en quête de nouvelles signatures.  

Pour réaliser ce projet d'envergure, les étudiants, professeurs et employés de l'École se sont lancés dans une grande opération de nettoyage et d'aménagement des lieux. La mise en valeur des travaux présentés, la circulation fluide à travers les beaux espaces du pavillon transformés en salles d'exposition et l'animation de la soirée de lancement ont fait de l'événement un véritable succès.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE