Début de saison en badminton

Les Citadins se classent au quatrième rang à leur première sortie de l'année.

9 Octobre 2015 à 13H30

Andrée-Ann Allard.Photo: Éric Vaillancourt

L'équipe de badminton des Citadins s'est classée au quatrième rang parmi six universités lors d'une compétition par équipe mixte, le 3 octobre dernier, à Trois-Rivières. La formation dirigée par Valérie St-Jacques a vaincu les représentants de l'UQTR et de l'Université de Sherbrooke, mais s'est inclinée face à l'Université Laval, l'Université de Montréal et l'Université McGill.

Pour cette première compétition de la saison 2015-2016, les Citadins présentaient une formation bien différente de celle ayant remporté six médailles lors du dernier championnat provincial, en mars dernier. Philippe Gaumond, Pierre-Étienne Pilote, François Bourret et Alexis Gohier-Drolet, quatre joueurs ayant largement contribué aux succès de la formation en 2014-2015, n'étaient pas en uniforme. Les représentants des Citadins lors de cette soirée inaugurale étaient Ahmad Tousif, Krystelle Rousseau, Glen Lefoll, Francis Rousseau, Amélie Barsalou, Laurence Jaeger, Andrée-Ann Allard, Jérémy Lacasse, Lu Bonnet, Jérémie Tousignant et Jiayang Zhang.

Les Citadins feront leur prochaine à l'occasion d'un tournoi par équipe féminine et masculine, les 24 et 25 octobre prochains, à Québec.

CATÉGORIES