En route vers les séries

L’équipe masculine de soccer des Citadins termine la saison régulière sur une bonne note.

2 novembre 2015 à 16 h 11

Mis à jour le 3 novembre 2015 à 16 h 11

Felipe Costa de Souza a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 0.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Les équipes de soccer de l’UQAM disputaient leur dernier match de saison régulière le 1er novembre dernier contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Les hommes ont terminé leur campagne en beauté en l’emportant 5 à 0, tandis que les femmes ont plié 3 à 0.

Tour du chapeau

Déjà assurée de terminer au premier rang du classement provincial, la troupe de Christophe Dutarte a pris le contrôle du match dès la première demie grâce à deux buts de Felipe Costa de Souza. Ce dernier a complété son tour du chapeau en deuxième demie. Les autres filets ont été inscrits par Simon-Pierre Côté-Kougnima et Imad Agday.

Les Citadins terminent ainsi la saison régulière avec une impressionnante fiche de dix victoires, une défaite et un match nul.

En demi-finale, les Uqamiens accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval, le 6 novembre prochain, à 19 h 30, au stade Saputo. L’équipe gagnante accédera à la finale, qui aura lieu le 8 novembre. L’autre demi-finale opposera les Patriotes de l’UQTR, la seule équipe à avoir vaincu les Citadins cette saison, aux Carabins de l’Université de Montréal.

Fin de saison chez les femmes

La formation féminine, pour sa part, a terminé l’année au 5e rang grâce à une récolte de 16 points. Il s’agit tout de même d’une amélioration par rapport à l’an dernier, alors que la troupe d’Alexandre Da Rocha avait terminé au 7e rang grâce à une récolte de 8 points.

Cette partie était la dernière pour Valérie Labbé et Lisa-Marie Pelletier, qui ont porté les couleurs des Citadins durant cinq saisons.