Voir plus
Voir moins

Festive Machinadon

Une installation colorée rappelle la générosité de l’UQAM en cette période de réjouissances.

Par Valérie Martin

14 décembre 2015 à 11 h 12

Mis à jour le 15 décembre 2015 à 9 h 12

Avec ses airs festifs, son look coloré et légèrement rétro, la Machinadon ne passe pas inaperçue! Campée dans l’agora du pavillon Judith-Jasmin, l’installation, conçue par les designers et diplômés Myriam Peixeiro et Charles Joron, du D.E.S.S. en design d’événements, rappelle le temps des Fêtes et sa ribambelle de cadeaux.

«Nous avions pour mandat de décorer l’agora pour Noël, explique Myriam Peixeiro. Nous avons profité de l’occasion pour souligner le fait que l’UQAM se fait toujours généreuse durant cette période puisqu’elle récolte de nombreux dons pour plusieurs causes.»

Fabriquée de carton et de styromousse, la Machinadon transforme les conserves (les dons recueillis)… en jolis cadeaux. L’œuvre évoque également les formes géométriques de l’agora. «C’est un peu comme si cette dernière faisait partie intégrante du circuit de transformation», ajoute la designer.

Airs d’hiver

Pour souligner la période des Fêtes, le trio vocal a cappella Airs d’hiver, formé des diplômées du baccalauréat en musique Isabelle Contant, Léa Jarry et Katrine Pignataro, se produira dans l’agora les 14, 15 et 17 décembre prochains, de 12 h 30 à 13 h.

La Machinadon est présentée jusqu’au 22 décembre.