Athlètes boursiers

Joanie Gervais et Maxime Deschamps reçoivent une bourse de la Fondation Sports-Études.

17 Juin 2015 à 16H44

Joanie Gervais et Maxime Deschamps, étudiants au baccalauréat d'intervention en activité physique, profil kinésiologie, comptent parmi les 12 étudiants-athlètes ayant obtenu une bourse de la Fondation Sport-Études, le 15 juin dernier. D'une valeur de 2500 dollars, cette bourse récompense l'excellence académique et la persévérance dans les études. La Fondation Sport-Études a pour mission de soutenir financièrement les athlètes de haut niveau qui poursuivent des études supérieures.

Gilles Courteau, président du Conseil d'administration de la Fondation Sport-Études, et Joanie Gervais.Photo: Groupe NH Photographes

Espoir olympique en patinage de vitesse sur courte piste, Joanie Gervais a maintenu une moyenne cumulative de 4,2 sur 4,3 à sa première année à l'Université. Elle a participé aux Championnats canadiens, aux Universiades d'hiver ainsi qu'à quatre épreuves de la Coupe du monde en 2014-2015, remporté trois médailles dans des épreuves de relais en plus de terminer parmi les 10 premières dans les épreuves individuelles à 3 reprises.  

Gilles Courteau, président du Conseil d'administration de la Fondation Sport-Études, et Maxime Deschamps.Photo: Groupe NH Photographes

Maxime Deschamps et sa partenaire Vanessa Grenier ont quant à eux terminé au 5e rang aux Championnats nationaux senior de Patinage Canada en janvier dernier, obtenant du même coup une place sur l'équipe nationale de patinage artistique en couple. Le couple s'est également classé parmi les six premiers lors de compétitions de l'Union internationale de patinage artistique qui ont eu lieu au en Allemagne, au Canada et aux États-Unis.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE