Meilleure thèse

La professeure Caroline Raymond, du Département de danse, obtient le Prix de la meilleure thèse de doctorat de l’Université de Sherbrooke pour l'année 2014-2015.

16 Avril 2015 à 10H26

Caroline RaymondPhoto: Emilie Tournevache

Caroline Raymond (M.A. danse, 98), professeure et directrice du Département de danse, a obtenu le Prix de la meilleure thèse de doctorat de l’Université de Sherbrooke dans le domaine des lettres, sciences humaines et sociales pour l'année 2014-2015. Intitulée «Les pratiques effectives de transposition didactique dans la planification et l'enseignement de la danse à l'école primaire québécoise: un mouvement dialogique intérieur et interactif», la thèse de la professeure a été choisie à l'unanimité par les membres du comité de sélection pour la richesse du dossier, la valeur de la contribution de la recherche ainsi que la reconnaissance témoignée par son milieu.

Après avoir été enseignante en danse au préscolaire et au niveau primaire, Caroline Raymond a été nommée professeure en études de pratiques pédagogiques au Département de danse en 2008. Ses intérêts de recherche portent entre autres sur les mécanismes de concertation entre les domaines de la culture et de l'éducation et sur la formation continue des enseignants de la danse en milieu scolaire

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE