Attirer les futurs étudiants

La campagne de promotion de l'UQAM se démarque par sa créativité.

22 Janvier 2015 à 11H37

Alors que la période d'admission en vue du trimestre d'automne 2015 bat son plein, la campagne de promotion de l'Université se déploie jusqu'au 1er mars, principalement dans les transports en commun, les cégeps et collèges de la grande région de Montréal ainsi que sur des sites Web ciblés et dans les médias sociaux.

Campagne de promotion déployée dans les transports en commun.Photo: Nathalie St-Pierre

La créativité se retrouve une fois de plus au cœur du message véhiculé par l'UQAM. Conçue par CART1ER, la campagne de promotion associe les sept visuels créés par des artistes diplômés de l'Université à des messages qui mettent de l'avant le caractère innovateur et créateur de l'UQAM dans sa manière d'aborder les grands enjeux: «Visionnaires, levez la main»; «Place aux esprits ouverts»; «Voyez l'avenir sous un autre angle»; «Innover est une science»; «Quels projets vous habitent?»; «Quel chemin prendrez-vous?»; et «Créez la différence». Rappelons que les artistes avaient élaboré ces sept visuels l’an dernier dans un processus d'échanges avec des étudiants et diplômés, de même qu'avec les doyennes et doyens des facultés et de l’École des sciences de la gestion.

Cette volonté de mettre de l’avant le talent des étudiants et diplômés est constante dans l’élaboration des stratégies et des outils de promotion de l’UQAM. Ce sont notamment de récents diplômés qui ont réalisé les couvertures des brochures d’information remises aux candidats. La présentation du guide d’admission ainsi que les brochures destinées aux étudiants de 1er cycle, aux étudiants de 2e et 3e cycles et aux étudiants étrangers a été confiée à Élizabeth Beaudoin, David Tremblay et Ugo Varin-Lachapelle, trois diplômés de l'UQAM en design graphique.

Les futurs étudiants intéressés par des études à l'UQAM pourront venir poser leurs questions sur les programmes d'études, les activités de recherche, l'aide financière et le soutien aux études lors de la journée Portes ouvertes, qui aura lieu le 10 février prochain, de 15h à 20h.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE