Prix en maths

Denis Tanguay et Sarah Mathieu-Soucy sont honorés par l'Association mathématique du Québec.

26 Octobre 2015 à 15H45

Denis Tanguay. 

Le professeur du Département de mathématiques Denis Tanguay (Ph.D. mathématiques, 1996) et son étudiante à la maîtrise Sarah Mathieu-Soucy (M.Sc. mathématiques, 2015) ont remporté le prix Roland-Brossard de l'Association mathématique du Québec (AMQ) pour leur article intitulé «Logique et enseignement des mathématiques», paru dans le Bulletin AMQ. Ce prix est décerné chaque année au meilleur article publié dans le bulletin de l'Association.  

C'est la deuxième fois que le professeur reçoit cette distinction. Il a aussi obtenu par le passé le prix Euler et le prix Fermat du Groupe des responsables en mathématique au secondaire (GRMS), pour des articles destinés à un lectorat composé majoritairement d'enseignants.

Membre du Groupe de recherche sur l'apprentissage du raisonnement mathématique et du groupe APTE (Algèbre en partenariat avec la technologie en éducation), Denis Tanguay est un spécialiste de la didactique des mathématiques. Il s'intéresse à l'enseignement et à l'apprentissage de la preuve, notamment en géométrie euclidienne, à la didactique de la géométrie et à l'enseignement de l'algèbre linéaire.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE