«L'Université, gage de possibilités»

Un étudiant en design graphique a conçu la page couverture de l'agenda UQAM.

8 Septembre 2015 à 15H26

Thibault Magni et l'agenda UQAM 2015-2016.Photo: Nathalie St-Pierre

La page couverture de l'agenda 2015-2016 de l'UQAM a été conçue par Thibault Magni, étudiant au baccalauréat en design graphique, dans le cadre d'un concours organisé par le Service des communications de l'UQAM et la Coop UQAM. Le gagnant a reçu une bourse de 1000 dollars.

«Le design de la page couverture montre l'université comme institution solide et force d'avenir, explique Thibault Magni, installé à Montréal depuis un an. Cette dernière est symbolisée par une montagne au style contemporain, dont les couleurs rappellent la lumière au lever du jour, gage de possibilités. La dynamique des couleurs crée une composition vive et représente la passerelle entre les saisons.»

L'étudiant, qui entame sa deuxième année en design graphique, privilégie les visuels évocateurs. «Le design doit être accessible à tous, dit-il. Avant de me lancer dans un projet, j'analyse  la demande, je me questionne sur la façon de répondre aux attentes et je soumets une idée efficace.»

On peut voir les travaux de Thibault Magni sur son site Web: www.thibaultmagni.fr