Médaille d'argent en badminton

L'équipe masculine des Citadins termine au deuxième rang au Championnat provincial par équipe.

16 Février 2015 à 15H53

François Bourret a été invaincu en deux rencontres au Championnat provincial par équipe. Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

L'équipe masculine de badminton des Citadins a remporté la médaille d'argent au Championnat provincial par équipe, qui avait lieu le 14 février dernier à Québec.

La formation composée de Philippe Gaumond, François Bourret, Pierre-Étienne Pilote, Lu Bonnet, Alexis Gohier-Drolet, Nam Vo-Le et Alexis Grenon a d'abord vaincu le Rouge et Or de l'Université Laval en demi-finale par un pointage de 3 à 2. En finale, la troupe s'est inclinée 3 à 2 face aux Carabins de l'Université de Montréal. Philippe Gaumond, François Bourret et Pierre-Étienne Pilote ont été les meilleurs du côté des Citadins avec une fiche combinée de six victoires et aucun revers.

L'équipe féminine a de son côté terminé au quatrième rang. En demi-finale, la troupe dirigée par Valérie St-Jacques s'est inclinée contre les championnes, le Rouge et Or de l'Université Laval. En finale de consolation, les Citadins ont baissé pavillon devant le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Le prochain rendez-vous des équipes de badminton aura lieu les 6 et 7 mars prochains au Centre sportif, dans le cadre du Championnat provincial par équipe mixte.

CATÉGORIES