Œuvre méditative

Des finissants en médias interactifs présenteront une installation interactive dans le cadre du Printemps numérique.

5 Juin 2015 à 15H03, mis à jour le 8 Juin 2015 à 15H15

Esquisse de l'installation Momentum.

Étienne Déniger, Dominique Charbonneau, Kenny Lefebvre et Alexandre Michael-Robitaille, finissants au baccalauréat en médias interactifs, présenteront une installation interactive, dans le cadre de l'événement de clôture du Printemps numérique, le 17 Juin prochain à la Société des arts technologiques (SAT). L'événement annuel, qui se déroule de la mi-mars à la mi-juin, vise à mieux faire connaitre la créativité numérique montréalaise, ses artistes, ses pratiques ainsi que ses créations.

Intitulée Momentum, l'installation des étudiants, qui se veut ludique et méditative à la fois, consiste en un trampoline placé devant une surface de projection en demi-lune représentant une forme de firmament. «Momentum donne le sentiment d'être le maître des forces d'un univers dont l'évolution est intimement liée aux mouvements, écrivent les étudiants dans leur présentation de l'œuvre. L'installation permet aux participants-interacteurs de vivre une ascension dans l'espace à mesure que les mouvements créent des formes uniques, à l'infini.»