Professeurs primés à l'ESG

Les Prix de la recherche récompensent quatre professeurs à l'École des sciences de la gestion.

25 Mai 2015 à 10H23

Nathalie Drouin, vice-doyenne à la recherche, les lauréats des Prix relève de la recherche 2015, Claudio Contardo, Julien Martin et Harold Boeck, et le doyen de l'ESG, Stéphane Pallage.
Photo :ESG UQAM

L'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remis le 14 mai dernier ses Prix de la recherche 2015. Trois professeurs, Harold Boeck, Claudio Contardo et Julien Martin ont obtenu un prix Relève. Ce dernier a également remporté l'un des deux Prix de la meilleure publication, l'autre ayant été décerné à Diego Amaya.

Les prix Relève sont remis à des professeurs ayant débuté leur carrière depuis moins de sept ans, tandis que le Prix de la meilleure publication vise à encourager les nouveaux professeurs à publier des articles de haute qualité dès le début de leur carrière de chercheur. La cérémonie s'est déroulée en présence du doyen, Stéphane Pallage, et de la vice-doyenne à la recherche, Nathalie Drouin.

Prix Relève

Harold Boeck est professeur au Département de marketing. Ses intérêts de recherche concernent les nouvelles technologies en marketing numérique et plus particulièrement l’utilisation éthique de la technologie RFID. Membre de plusieurs comités et de l’Observatoire de la consommation responsable de l’ESG UQAM, il s'implique également dans les compétitions académiques. Ayant plusieurs publications à son actif, il est régulièrement invité à l’étranger comme conférencier ou témoin expert lorsque des causes sont portées devant les tribunaux. 

Claudio Contardo est professeur au Département de management et technologie. Il a mis sur pied un programme de recherche centré sur des problématiques importantes dans le domaine du transport. Spécialiste reconnu internationalement pour les problèmes de conception de tournées de véhicules (problèmes de gestion de flotte de véhicules afin d’assurer la distribution ou la cueillette de produits pour un ensemble de clients et planification des opérations), il publie le résultat de ses recherches dans les revues les plus reconnues dans le domaine de la recherche opérationnelle.

Julien Martin est professeur au Département des sciences économiques. Il se spécialise en commerce international, notamment en évasion fiscale et en import/export. Il a commencé sa carrière à l’ESG UQAM en 2013, après un stage postdoctoral à l’Université catholique de Louvain.

Prix de la meilleure publication

Julien Martin a également remporté la première édition du Prix de la meilleure publication de l’ESG pour son article intitulé «Low-Wage Country Competition and the Quality Content of High-Wage » publié dans Journal of International Economics.

Diego Amaya,  professeur au Département de finance, est colauréat du Prix de la meilleure publication de l’ESG pour son article intitulé «Does Realized Skewness Predict the Cross-Section of Stock Returns?» publié dans Journal of Financial Economics.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE