Bourses J. Armand Bombardier

Un don de 100 000 dollars permet la création de sept nouvelles bourses annuelles qui seront décernées pendant les cinq prochaines années.

4 Février 2015 à 9H50

Katherine -Josée Gervais, lauréate, Gilles Ouellet, conseiller à l’accueil et à l’intégration du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique, Isabelle Baril, directrice des dons majeurs et planifiés de la Fondation, Sylvain Le May, responsable de l'accueil et du soutien aux étudiants en situation de handicap aux Services à la vie étudiante, Marie J. Bouchard, directrice du MBA pour cadres spécialisés en entreprises collectives, Ginette Belley, coordonnatrice des activités philanthropiques de la Fondation J. Armand Bombardier, Monique Chartrand et Nadia Bastien, lauréates, Nathalie Drouin, vice-doyenne à la recherche de l’ESG UQAM, Céline Aubé, Mélissa Bernier-Witty, Olivier Grondin, Vincent Roy-Bérubé, lauréats. Photo: Nathalie St-Pierre

En décembre dernier, la Fondation J. Armand Bombardier a effectué un don de  100 000 dollars sur cinq ans à la Fondation de l’UQAM. Ce montant a permis de créer les bourses J. Armand Bombardier, lesquelles ont été remises pour la première fois à des étudiants de l'UQAM le 19 janvier dernier, lors d'un événement au foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie.

La moitié du montant de 100 000 dollars sert à la création de deux bourses annuelles d'une valeur de 5 000 dollars, qui seront décernées pendant cinq ans à des étudiants du programme de MBA pour cadres, spécialisés en entreprises collectives. Les premières lauréates de cette bourse sont Nadia Bastien et Monique Chartrand.

L'autre moitié du don est dédiée à la création de cinq bourses annuelles de 2 000 dollars chacune. Celles-ci, favorisant l'accessibilité aux études et la persévérance scolaire, seront décernées pendant cinq ans à des étudiants en situation de handicap. Les premiers lauréats sont Céline Aubé, étudiante au baccalauréat en psychologie, Mélissa Bernier-Witty, étudiante au baccalauréat en urbanisme, Olivier Grondin, étudiant au baccalauréat en relations internationales et droit international, Vincent Roy-Bérubé, étudiant au baccalauréat en gestion publique, et Katherine-Josée Gervais, étudiante à la maîtrise en arts visuels et médiatiques.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation J. Armand Bombardier est un partenaire privilégié de l’UQAM. Créée en 1965, la Fondation J. Armand Bombardier a comme objectifs de contribuer au développement des communautés, des organisations et des individus et de favoriser l'innovation sociale.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE