Spéciale impôts 2015

Plus d’une vingtaine d’experts en fiscalité de l’ESG UQAM ont participé à l’émission spéciale de RDI Économie.

31 mars 2015 à 16 h 03

Mis à jour le 31 mars 2015 à 16 h 03

Le diplômé en communication Gérald Fillion anime l’émission RDI Économie.

Depuis trois ans, l’École des sciences de la gestion de l’UQAM s’associe avec l’émission RDI Économie et son animateur Gérald Fillion pour partager son expertise en matière d’impôt et de fiscalité auprès du grand public. La troisième édition de la journée Spéciale impôts, tenue de 11 h à 19 h le lundi 30 mars, a permis une fois de plus aux gens du public de poser des questions sur leur situation personnelle, parfois complexe, lors d’une session de clavardage sur le Web et pendant une émission spéciale d’une heure, animée par Gérald Fillion.

Les experts de l’UQAM ont répondu aux questions du public toute la journée lors de séances de clavardage sur le Web.

Plus d’une vingtaine d’experts en fiscalité de l’École – professeurs et chargés de cours du Département des sciences comptables, étudiants et diplômés – ont partagé leur expertise en répondant pendant toute la journée à une foule de questions en ligne. On peut consulter les séances de clavardage en cliquant ici.

On estime que des centaines de milliers de téléspectateurs et d’internautes, à travers le Canada, auront vu l’émission Spéciale impôts, en direct ou en reprise, à la télévision ou sur le Web.

Cet événement s’inscrit dans la volonté de l’École des sciences de la gestion d’ajouter le transfert de connaissances à sa mission première d’enseignement et de recherche, dans une perspective de responsabilité sociale des organisations.

«L’ESG UQAM et RDI Économie ont en commun cette volonté de service public que chacune a parfaitement intégrée à sa culture organisationnelle», a déclaré le doyen de l’École des sciences de la gestion, Stéphane Pallage.

L’École des sciences de la gestion compte actuellement plus de 3 300 étudiants en sciences comptables et plus de 20 000 diplômés dans ce domaine d’expertise.