Trois médailles en badminton

Philippe Gaumond et Alexis Gohier-Drolet se qualifient pour les Universiades d'été grâce à leurs performances au Championnat canadien.

26 Mars 2015 à 9H26

Philippe Gaumond.Photo: Éric Vaillancourt

Deux membres des Citadins ont remporté des médailles au Championnat canadien collégial et universitaire de badminton, qui avait lieu à Drummondville, du 20 au 22 mars derniers. Cet événement, sanctionné par Badminton Canada, regroupait les meilleures raquettes universitaires du Québec, de l'Ontario et de l'Ouest canadien.

Grâce à ces performances, Philippe Gaumond et Alexis Gohier-Drolet ont obtenu une place dans l'équipe canadienne en vue des Universiades d'été, qui seront présentées à Gwangju, en Corée du Sud, en juillet prochain.

En simple masculin, Philippe Gaumond a remporté la médaille d'or, alors que son coéquipier Alexis Gohier-Drolet a raflé l'argent. Pour se rendre en finale, les deux athlètes ont dû affronter plusieurs têtes de série, dont le champion en titre au Championnat provincial, Paul-Antoine Dostie-Guindon, ainsi que le favori du tournoi, Félix Deblois-Beaucage, deux membres des Carabins de l’Université de Montréal.

Philippe Gaumond a également remporté la médaille d'argent en double masculin en compagnie de son partenaire Maxime Marin, du Rouge et Or de l'Université Laval.

CATÉGORIES