Doublement honorée

Une délégation étudiante remporte deux prix à la Simulation du Parlement européen.

25 Août 2015 à 13H37

Guillaume Lévesque, Déborah Andrades-Gingras, Christian Roy, Rose St-Pierre, Pierrick Pugeaud, chargé de cours et coach de la délégation, Émilie Binette, Mtahieu Fraser-Arcand et Kilian Dalvy.

Les représentants de l'UQAM ont obtenu le prix de la «meilleure délégation à l'Ouest de l'Atlantique » lors de la Simulation du Parlement européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE), tenue récemment à Lille, en France. Déborah Andrades-Gingras et Rose St-Pierre, finissantes du baccalauréat en relations internationales et droit international, ont aussi remporté, ex aequo, le prix de la meilleure recrue de l'année.

La SPECQUE, la plus importante simulation francophone du genre, a rassemblé cette année plus de 170 jeunes, étudiants et professionnels, provenant d'Europe, du Canada et du Québec. Pendant une semaine, ils se sont familiarisés avec les rouages du Parlement européen, ont débattu d'enjeux liés à l'actualité européenne et se sont glissés dans la peau d'un eurodéputé, d'un commissaire, d'un lobbyiste ou d'un journaliste.

Les autres membres de la délégation uqamienne étaient Christian Roy (baccalauréat en communication, politique et société), Mathieu Fraser-Arcand (maîtrise en droit international), Guillaume Lévesque, diplômé du baccalauréat en relations internationales et droit international, ainsi qu'Émilie Binette et Kilian Dalvy, finissants du baccalauréat en relations internationales et droit international.

La Faculté de science politique et de droit lancera cet automne un appel de candidatures pour former la délégation qui participera à l'édition 2016 de la SPECQUE, à Sherbrooke.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE