Voir plus
Voir moins

Dans la cour des grandes

L’équipe féminine de volleyball des Citadins fera le saut en première division en 2015-2016.

27 janvier 2015 à 16 h 01

Mis à jour le 27 janvier 2015 à 16 h 01

La formation féminine de volleyball des Citadins évoluera en première division à compter de la saison 2015-2016.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Après quatre saisons au sein de la deuxième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la formation féminine de volleyball des Citadins évoluera en première division à compter de la saison 2015-2016. La troupe de Claude Tremblay rivalisera contre les formations des universités Laval, McGill, de Montréal et de Sherbrooke, en plus de prendre part aux traditionnels matchs contre les équipes universitaires des provinces maritimes.

Selon le coordonnateur du programme des Citadins, Daniel Méthot, cette idée de faire le saut en première division était en gestation depuis environ deux ans. «Avec l’arrivée de notre nouvel entraîneur Claude Tremblay, en 2013, nous avons entamé le travail nécessaire pour poser notre candidature, que le RSEQ ne pouvait pas refuser», souligne-t-il.

«L’arrivée de l’UQAM comble un besoin chez les étudiantes-athlètes du collégial qui veulent continuer de performer à un haut niveau à l’université», affirme pour sa part Claude Tremblay, soulignant au passage que quatre équipes de la région de Montréal évoluent en première division sur le circuit collégial.

Depuis leur arrivée en deuxième division, en 2011, les Citadins ont toujours atteint la finale, remportant le tournoi en 2011-2012. Cette saison, l’équipe présente un dossier immaculé de neuf victoires et aucune défaite.

En attendant de faire le grand saut l’an prochain, l’équipe actuelle disputera ses derniers matchs de saison régulière les 13 et 14 février prochains, à Chicoutimi. Les séries éliminatoires auront lieu les 13 et 14 mars à Rimouski.