Saint-Denis sens dessus dessous

Le festival Montréal complètement cirque présente sa programmation extérieure dans le Quartier latin.

3 Juin 2016 à 15H51

Les minutes complètement cirque sur la Place Pasteur, en 2014. Photo: Montréal complètement cirque

La 7e édition du festival Montréal complètement cirque, qui aura lieu du 7 au 17 juillet prochains, proposera des spectacles extérieurs dans le Quartier latin, dont certains sont présentés avec la collaboration de l'UQAM. Pendant 11 jours, le festival conjuguera cirque, musique, théâtre, danse, variétés, humour et poésie. Des artistes provenant de la France, du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Australie, de Suisse, d’Espagne et du Canada sont au programme.

Fracas, une expérience immersive mettant en scène des performances aériennes et des acrobaties en présence d'un chœur de citoyens, aura lieu sur la place Émilie-Gamelin tous les soirs du festival, à 19 h et à 22 h (relâche le 11 juillet). Les minutes complètement cirque, un parcours acrobatique éclair, reviendra dans une formule revisitée (départ sur la rue Emery à l'angle de la rue Saint-Denis, à 18 h 30 et à 21 h 30, relâche le 11 juillet).

Dans le cadre de la Rue complètement cirque, le tronçon de la rue Saint-Denis situé entre Sherbrooke et Sainte-Catherine deviendra une piste de cirque à ciel ouvert. La traversée aérienne mettra en vedette un funambule se balançant sur une perche située à 40 pieds au-dessus du sol. Un parcours participatif sera offert aux visiteurs, qui pourront s'initier au fil de fer, au trapèze et au tissu acrobatique (tissu aérien) ou encore se déhancher avec leur hula hoop (cerceau). Dès 17 h, du 12 au 17 juillet.

Rabais pour la communauté universitaire

Les membres de la communauté universitaire (employés et diplômés) peuvent bénéficier d'une réduction de 20 % sur le prix des billets de la programmation en salles du festival Montréal complètement cirque. La limite est de quatre billets par personne. Cette offre est rendue possible grâce à un partenariat entre l'UQAM et Montréal complètement cirque. Pour faire l'achat de billets, il suffit de cliquer sur le lien suivant https://montrealcompletementcirque.com/fr/billetterie/ et ne pas oublier d'indiquer le code promo20 lors de l'achat dans l’espace réservé à cet effet.