Cinq fois primés

Des étudiants de la Faculté de science politique et de droit remportent la plus haute distinction lors de la Simulation internationale des Nations Unies.

1 Décembre 2016 à 15H20

La délégation de la Faculté de science politique et de droit.
 

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit a obtenu de nouveau la plus haute distinction (Outstanding Delegation), dans le cadre de l'édition internationale de la Simulation des Nations Unies (NMUN World), qui avait lieu à Kobe, au Japon, du 20 au 26 novembre dernier.

La délégation, qui représentait l'Afrique du Sud, était composée des étudiants Samuel Caron, de la maîtrise en relations internationales et droit international, Andréanne Comeau Aubé (B.A. communication, politique et société, 2016), de la maîtrise en science politique, Charline Robert-Lamy (B.A. communication, politique et société, 2016), de la maîtrise en études féministes, Sandrine Dessureault (LL.B., 2015), Marjolaine Lamontagne, du baccalauréat en relations internationales et droit international, et Sarah Gouin (B.A. relations internationales et droit international, 2015), de la maîtrise en droit international. Les étudiants étaient sous la supervision de Me Guillaume Cliche-Rivard, chargé de cours à la Faculté.

La délégation a aussi remporté quatre prix individuels, soit trois Outstanding Position Paper, décernés pour la qualité des travaux écrits des étudiants en lien avec différents sujets traités dans leurs comités respectifs (l'Assemblée générale, le bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et le Conseil économique et social – ECOSOC). Andréanne Comeau Aubé et Charline Robert-Lamy, déléguées de l’ECOSOC, ont reçu le prix Outstanding Delegate in Committee, décerné par leurs pairs afin de souligner le travail exemplaire qu'elles ont accompli au sein de leur comité.

C'est la première fois qu'une délégation de l'UQAM remporte autant de prix à la NMUN World. En 2012, dans le cadre de l'édition européenne de la NMUN, qui avait lieu à Lille, en France, l'équipe uqamienne avait remporté le prix Outstanding Delegation ainsi que deux prix Outstanding Delegate in Committee.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE