Visiteurs lyonnais

Les Services à la vie étudiante accueillent des visiteurs de Lyon St-Etienne.

13 Juin 2016 à 16H09

Manon Vaillancourt, directrice des Services à la vie étudiante de l'UQAM, Lilianne Lavertu, directrice des Services-conseils, Béatrice Boyer, gestionnaire responsable des Résidences universitaires secteur Lyon Allix, Eliane Pichol-Thievend, responsable service logement, emploi et accueil des étudiants étrangers, Dorian Mein, étudiant élu au conseil d’administration, Marie-Jo Bonnet-Vacher, assistante sociale, Julien Ammeux, étudiant élu au conseil d’administration, Josée Fortin, directrice du Service de soutien aux activités étudiantes et Dolores Otero, directrice du Centre des services d’accueil et de soutien socioéconomique. Photo: Martine Gingras

Du 13 au 17 juin, les Services à la vie étudiante (SVE) accueillent à l'UQAM une délégation du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Lyon St-Etienne. Depuis 2013, plusieurs échanges ont permis à des membres du CROUS et des Services à la vie étudiante d'en apprendre plus sur les services aux étudiants des établissements d'enseignement supérieur.

Cette année, la délégation lyonnaise est composée de Béatrice Boyer, gestionnaire responsable des résidences universitaires secteur Lyon Allix, Eliane Pichol-Thievend, responsable service logement, emploi et accueil des étudiants étrangers, Marie-Jo Bonnet-Vacher, assistante sociale, Dorian Mein et Julien Ammeux, étudiants élus au conseil d’administration.

En plus d'assister à des présentations,  la délégation aura droit à une visite du campus et plus particulièrement des Services à la vie étudiante, des cafétérias, des résidences, du Centre sportif, et des groupes étudiants de l'UQAM.

«De nouveaux projets inspirés par les discussions et présentations ayant eu lieu à Lyon sont en cours de réalisation, note Manon Vaillancourt, directrice des SVE. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration qui enrichit notre offre de services, stimule la créativité de notre personnel et fait connaître les services aux étudiants de l'UQAM sur la scène internationale.»