L'UQAM appuie Thèsez-vous?

Des étudiants de cycles supérieurs profiteront d'un rabais pour s'inscrire à des retraites de rédaction.

23 Novembre 2016 à 16H39

Les retraites de rédaction permettent de profiter d’un environnement propice au ressourcement.  Photo: Thèsez-vous?

Les six facultés et l'École des sciences de la gestion de l’UQAM ont uni leurs efforts pour offrir un rabais de 100 dollars à 70 étudiants de 2e et de 3e cycles qui s'inscriront à l'une des retraites de rédaction Thèsez-vous? pour l’année 2016-2017.

Lancée l'an dernier par les doctorantes en éducation Émilie Tremblay-Wragg (UQAM) et Sara Mathieu-Chartier (Université de Montréal), cette activité permet à des étudiants de cycles supérieurs de différentes universités de se retirer pendant trois jours dans un endroit calme afin de travailler à la rédaction de leur mémoire, de leur thèse, d'un rapport d’activité, d'une demande de bourse, de travaux de session ou d'articles, en paix, sans distraction.

Grâce à ces retraites, les étudiants peuvent profiter d’un environnement propice au ressourcement et participer à différents ateliers leur permettant de consolider leurs compétences en rédaction.  Des activités de détente sont aussi offertes. Ces retraites contribuent à briser l'isolement en fournissant des occasions de réseautage et de partage avec des pairs qui font face aux mêmes défis.

Des retraites auront lieu en janvier, février et mars 2017. Seule celle de février est complète. D'autres retraites sont prévues en avril, mai et juin. Elles seront annoncées en février prochain.

L’hébergement, les repas et les horaires sont pris en charge. On s'inscrit sur le site Web de Thèsez-vous, où sont également disponibles le calendrier et les lieux des retraites.