Attentat à Nice

L'UQAM exprime sa solidarité avec les Niçois et les Niçoises.

15 Juillet 2016 à 10H57

À la suite des événements survenus à Nice, l'UQAM souhaite exprimer sa solidarité aux Niçois et Niçoises, ainsi qu'aux membres de la communauté uqamienne de nationalité française.

Les étudiantes et les étudiants français - ils étaient 2190 inscrits à l'UQAM à l'automne 2015 - ainsi que tous ceux qui en éprouveraient le besoin pourront obtenir du soutien psychologique offert par l'équipe des Services à la vie étudiante. Deux psychologues seront disponibles pour accueillir les étudiants. Il suffit de prendre rendez-vous 24 heures à l'avance au 514-987-3185 ou à se présenter au DS-2110.

Les membres du personnel peuvent également avoir recours à des services de soutien en composant le 1-800-361-5676, où un service confidentiel et accessible 24/7 leur est offert par une firme spécialisée avec qui l’Université a une entente. Ce service est disponible pour le personnel uniquement.

La solidarité de la communauté uqamienne s'étend à toutes les victimes d'attentats dans le monde. Les actes de violence et de terrorisme mettent en lumière, par contraste, les valeurs auxquelles l'Université est attachée, dont la liberté et le savoir.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE