Triple médaillé

Philippe Gaumond remporte trois médailles d'argent au Championnat canadien collégial et universitaire de badminton.

29 Mars 2016 à 13H03

Philippe Gaumond.Photo: Éric Vaillancourt

L'entraîneur adjoint de l'équipe de badminton des Citadins, Philippe Gaumond, a remporté trois médailles d'argent au Championnat canadien collégial et universitaire de badminton, qui avait lieu du 18 au 20 mars à Québec. Cet événement d'envergure regroupait les meilleures raquettes au pays.

En simple masculin, Philippe Gaumond a remporté ses quatre matchs préliminaires face à Olivier Morin, Shawn Huang Gratton, Julien Déry et Philippe Giguère. En finale, il s'est incliné face à l'Ontarien Nyl Yakura.

En double masculin, Philippe et son partenaire Maxime Marin, du Rouge et Or de l'Université Laval, ont terminé sur la deuxième marche du podium en remportant trois de leurs quatre matchs. Enfin, celui qui est devenu entraîneur adjoint en septembre dernier a remporté l'argent en double mixte avec sa partenaire Anne-Julie Beaulieu, également du Rouge et Or.

Grâce à ces performances, Philippe Gaumond est en lice pour représenter le Canada aux Championnats du monde universitaire de badminton, qui auront lieu en Russie du 12 au 18 septembre prochains.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE