Le Cercle des artisans

Les contributions des membres permettront d'assurer l'avenir du Centre de design de l'UQAM.

22 Septembre 2016 à 16H06

Claude Provencher, architecte, associé principal et cofondateur, Provencher Roy; Michel Languedoc, architecte et vice-président grands projets, Ædifica; Michèle Lemieux, artiste et professeure à l'École de design; Borkur Bergmann, directeur sortant, Centre de design; Angela Grauerholz, professeure à l'École de design et commissaire de l’exposition; Pierre Bélanger, directeur général, Fondation de l’UQAM; et Patrick Evans, directeur par intérim du Centre de design. Photo: Jean-François Hamelin

Le Centre de design, on le sait, joue un rôle essentiel dans le développement et le rayonnement de la culture du design sur la scène locale et internationale. Afin de soutenir ce lieu de diffusion unique, le Cercle des artisans a été créé. Le Centre de design, en collaboration avec la Fondation de l’UQAM, en a fait l'annonce le 21 septembre, à l’occasion du vernissage de l’exposition  Le tout et la partie: Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation.

Le Cercle des artisans a été mis sur pied pour reconnaître la générosité des donateurs majeurs du Centre de design. Il vise à souligner l’importance de leur soutien financier, lequel est indispensable à la poursuite des activités du Centre.

Les donateurs faisant partie du Cercle des artisans ont contribué par un don de 25 000 dollars et plus au cours des dernières années. Le Cercle compte jusqu’à maintenant six membres qui œuvrent dans les domaines de l’architecture, du design, de l’ingénierie et de la construction : Ædifica, Bouthillette Parizeau, André Desrosiers, NCK, Pomerleau, Provencher Roy Associés Architectes.