Une femme d'exception

La chargée de cours et diplômée Louise Champoux-Paillé est honorée par la Fondation Y des femmes de Montréal.

19 Mai 2016 à 12H02

Louise Champoux-Paillé.

Chargée de cours au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, la diplômée Louise Champoux-Paillé (M.B.A. 1987; M.A. muséologie, 2008)  a remporté, le 18 mai, le prix spécial Femme d'exception, remis par la Fondation Y des femmes de Montréal. Cette distinction ainsi que les prix Femmes de mérite sont décernés chaque année, depuis 1994, à des femmes dont les réalisations ont un impact dans notre société.

Administratrice de sociétés, Louise Champoux-Paillé a été nommée Chevalière de l'Ordre national du Québec en 2012 et a reçu en 2014 un prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire «personne», lequel rend hommage à des Canadiennes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la promotion de l'égalité des sexes au pays. Ancienne présidente du Bureau des services financiers du Québec, elle contribue depuis près de 30 ans à féminiser les hautes instances corporatives et à protéger les investisseurs, en particulier les petits porteurs et épargnants québécois.  Membre de plusieurs conseils d'administration, dont celui de la Société du Parc Jean-Drapeau, Louise Champoux-Paillé a été  lauréate d'un prix Performance de l'ESG UQAM en 1994. Elle a également été présidente de l'Association des MBA du Québec et a notamment siégé au Conseil d'administration de l'UQAM, à titre de diplômée, de 1996 à 1998. E

Femmes de mérite

Deux autres diplômées ont remporté un prix Femme de mérite: Marcelle Dubois (C. création littéraire, 2005), auteure, dans la catégorie Arts et culture, et Deborah Cherenfant (C.économique, 2007), directrice de l'entreprise Coloré Design et conceptrice du Marché Coloré, dans la catégorie Entreprenariat.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE