Un Citadin en Russie

Philippe Gaumond représente le Canada aux Championnats mondiaux universitaires de badminton.

13 Septembre 2016 à 16H51

Philippe Gaumond.Photo: Éric Vaillancourt

Philippe Gaumond, entraîneur adjoint de l’équipe de badminton de l’UQAM, participe aux Championnats du monde de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), qui se déroulent du 12 au 18 septembre à Ramenskoe, en Russie.

L'ancien porte-couleurs des Citadins en est à ses troisièmes Championnats mondiaux universitaires, lui qui avait également représenté le Canada en 2014 et 2015. À Ramenskoe, Philippe Gaumond fait équipe avec Maxime Marin, Anne-Julie Beaulieu et Stéphanie Pakenham du Rouge et Or de l'Université Laval.

Lors de son premier match, le 12 septembre, l'équipe canadienne s'est inclinée 5 à 0 face à la Russie. En double féminin, Philippe Gaumond et Anne-Julie Beaulieu ont baissé pavillon 21-11 et 21-14 contre Evgeniya Kosetskaya et Anatoli Yartsev, alors que Gaumond et Maxime Marin ont perdu 22-20 et 21-9 contre Denis Grachev et Vasili Kuznetsov.

En mars dernier, Philippe Gaumond avait remporté trois médailles d'argent au Championnat canadien collégial et universitaire de badminton.

CATÉGORIES