Un coup de pouce financier?

La Fondation de l'UQAM offre 250 bourses aux étudiants dans le cadre de son concours d'automne.

8 Septembre 2016 à 9H41

Photo: Nathalie St-Pierre

Le concours automne 2016 des bourses de la Fondation de l'UQAM est lancé. Le montant des 250 bourses offertes oscille entre 400 et 8 000 dollars, pour un total de près d'un demi-million de dollars.

Le programme de bourses s'adresse à tous les étudiants de l'UQAM. Des bourses sont offertes aux étudiants des trois cycles, surtout à temps complet, mais de nombreuses bourses sont également disponibles aux étudiants à temps partiel. La majorité de ces bourses sont accessibles aux étudiants étrangers, à moins de restrictions imposées par les critères de la bourse.

La Fondation n'offre pas que des bourses ayant pour critère l'excellence académique. Certaines, notamment les bourses d'engagement étudiant, reconnaissent l'implication des étudiants dans la communauté. Des bourses spécifiques sont offertes aux étudiants en situation de handicap, aux étudiants-athlètes, aux parents étudiants, etc.

Les étudiants bénéficiant du Programme de prêts et bourses du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sont également admissibles au programme de bourses de la Fondation de l’UQAM, les deux programmes n'étant pas mutuellement exclusifs.

Comment postuler?

Les étudiants sont invités à consulter le répertoire institutionnel des bourses d’études, dans lequel ils trouveront les directives à suivre pour chacun des cycles (1er, 2e et 3e cycle).

Des séances d’information concernant les bourses de la Fondation sont également offertes le mardi 13 septembre, au local DS-2508, à 12 h 45, et le 15 septembre, au local PK-5115, à 12 h 15.

Date limite

Les étudiants ont jusqu'à 23 h 59 le 27 septembre pour déposer leur dossier de candidature.