Coureurs élites

Catherine Gagnon et Maxime Lopes sont parmi les meilleurs coureurs au Québec.

4 Octobre 2016 à 17H35

Catherine Gagnon a terminé au 5e rang sur 112 coureuses.Photo: Andrew Dobrowolskyj

L'équipe de cross-country des Citadins participait à la troisième course de la saison le 1er octobre dernier, à Québec, à l'occasion de l'Invitation Rouge et Or. Les hommes ont terminé au 6e rang sur les 9 universités représentant le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), alors que les femmes ont pris le 7e rang.

Sur le plan individuel, Catherine Gagnon et Maxime Lopes ont une fois de plus volé la vedette. Catherine a terminé au 5e rang sur 112 coureuses, alors que Maxime a terminé au 15e rang sur 92 participants.

Les deux coureurs ont encore une fois réalisé de belles progressions par rapport au même événement l'an dernier. Catherine Gagnon s'est améliorée de 17 positions tout en retranchant plus de 10 secondes par kilomètre, alors que Maxime Lopes a fait un bond de 55 places tout en retranchant 16 secondes par kilomètre.

Prochaine course

Les Citadins seront à Frédéricton le 15 octobre prochain pour participer à l'UNB Invitational. Les femmes courront 6 kilomètres et les hommes 8 kilomètres.

CATÉGORIES