Designers émergentes

Les finissantes Anne Marquis et Dorothée Tessier-Thomas présentent leurs créations au Festival Mode & Design de Montréal.

18 Août 2016 à 15H32

Pièces de la collection Loin de la foule déchaînée, signées Anne Marquis. Photo: Sarah Babineau

Anne Marquis et Dorothée Tessier-Thomas, finissantes du programme de baccalauréat en gestion et design de mode de l'École supérieure de mode ESG UQAM, profil design et stylisme, présentent leurs collections de vêtements au Festival Mode & Design de Montréal. La présentation a lieu à 18h 15 le 19 août sur la scène M.A.D., située place des Festivals dans le Quartier des spectacles, dans le cadre de l'un des défilés de designers émergents.

Pièces de la collection Hensen, créées par Dorothée Tessier-Thomas. Photo: Étienne Béland

La collection d'Anne Marquis, intitulée Loin de la foule déchaînée, illustre le désir de se retourner sur soi-même, de prendre une pause, de perdre doucement le contrôle. Celle de Dorothée Tessier-Thomas, intitulée Hensen, cherche à décontextualiser deux styles de vie en créant une hybridité entre la culture montréalaise et la culture tokyoïte.

Les deux finissantes participent au festival grâce à une bourse (d'une valeur de 7 000 dollars) décernée par le Groupe Sensation Mode, en avril dernier, lors d'une exposition tenue à l'École de design.

Fondé par le Groupe Sensation Mode, le Festival Mode & Design, qui se déroule du 15 au 20 août, offre une expérience décloisonnée des univers de la mode et du design en proposant une programmation variée: défilés de mode, séances de création en direct, présentations de design, performances musicales. De nombreux designers canadiens de renom, détaillants, créateurs émergents et icônes internationales de la mode y partagent leur art et leur vision avec le grand public.