Nouvelle convention collective

Des employés du Centre Pierre-Péladeau ont signé une nouvelle entente.

13 Décembre 2016 à 15H21

Deuxième rangée: Vicky Brière, conseillère au Service des ressources humaines, Stéphane Ross, agent syndical, IATSE 262, Guy Vanasse, directeur du Centre Pierre-Péladeau, Jean Bégin, directeur, Division de la rémunération globale. Première rangée: Sylvain Bisaillon, président, IATSE 262, Robert Proulx, recteur de l'UQAM,Photo: Nathalie St-Pierre

Une nouvelle convention collective a été signée, le 12 décembre, entre l'UQAM et les placiers et placières, guichetiers et guichetières et barmans du Centre Pierre-Péladeau, qui appartiennent à la section locale 262 de l'Alliance internationale des employés de scène, de théâtre, techniciens de l’image, artistes et métiers connexes des États-Unis, de ses territoires et du Canada (IATSE).

Une entente de principe avait été signée le 8 novembre dernier, avant d'être adoptée par l’assemblée générale du syndicat, le 30 novembre. La nouvelle convention collective est en vigueur jusqu’au 16 décembre 2022.

Les principales modifications concernent la mise en place d’une nouvelle structure salariale, l’intégration des guichetiers et guichetières et la révision du processus d’attribution du travail.

Le Centre Pierre-Péladeau est un lieu majeur de diffusion et de production des arts de la scène à Montréal.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE