Courir pour l'environnement

Une équipe de l'Institut des sciences de l'environnement participera à la première course organisée par Équiterre.

13 Juin 2016 à 9H54

François Delwaide, Martine Gariépy, Laurence Brière, Anne Samson, Lennie Boutet et Nicolas Milot.Photo: Julie St-André

Une équipe de six coureurs de l'Institut des sciences de l'environnement participera le 3 juillet prochain à la première course Changer le monde avec Équiterre, un événement sportif écoresponsable qui permettra à l'organisme d'amasser des fonds.

L'équipe uqamienne sera constituée d'Anne Samson, coordonnatrice des programmes de maîtrise et de doctorat, Nicolas Milot et Laurence Brière, chargés de cours et diplômés du doctorat en sciences de l'environnement, Martine Gariépy et Lennie Boutet, candidates à la maîtrise en sciences de l'environnement et François Delwaide, diplômé du même programme. Ces derniers courront 10 kilomètres sur les sentiers verdoyants du Mont Royal. Leur objectif : amasser 1000 dollars. «Se donner des objectifs de courses, de réussite, d'accomplissement et de contribution à un monde meilleur nous permet de vivre pleinement et d'apprécier la santé et la vie!», soulignent les coureurs sur leur page web.

Épreuves

10 km: course
5 km: course et marche
1 km familial : course et marche

Il est possible de les encourager en faisant un don, ce qui permettra à Équiterre de poursuivre le travail entamé au cours des dernières années, notamment en lien avec la promotion de l'électrification des transports, de l'approvisionnement institutionnel local,  de la lutte aux pesticides et bien plus encore.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE