Une Uqamienne au CjM

L'étudiante Amina Janssen est nommée vice-présidente du Conseil jeunesse de Montréal.

20 Décembre 2016 à 14H38

Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Amina Janssen et François Marquette, nouveau président du CjM.
Photo: Centre jeunesse de Montréal

Amina Janssen, étudiante à la maîtrise en histoire de l'art, a été nommée vice-présidente du Conseil jeunesse de Montréal (CjM). Sa nomination a été annoncée, le 19 décembre dernier, par Frantz Benjamin, président du conseil municipal, et Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la réforme administrative, de la ville intelligente, des technologies de l'information et de la jeunesse.

Le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'administration municipale.

Passionnée par les arts et le patrimoine, Amina Janssen travaille régulièrement comme bénévole pour divers événements culturels qui contribuent à la vitalité de Montréal. Son parcours professionnel, ponctué par des expériences en animation culturelle auprès de différents publics, témoigne de son goût pour l'échange et la rencontre.