Vitrine sur la mode étudiante

25 Octobre 2016 à 17H31, mis à jour le 26 Octobre 2016 à 9H30

Des étudiants et des diplômés en mode présentent leurs créations dans le cadre de Fashion Preview. Sur la photo: Les étudiants Pierre-Oliver Allard et Jade Simard présentent leurs créations.
Photo :Tioto photographie

Les étudiants Pierre-Olivier Allard, Hubert Côté, Julie Desjardins, Carolina Dominguez, Gabriel Drolet-Maguire, Nilo Steve Campos, Mary Marino et Jade Simard-Lemaire, du baccalauréat en gestion et design de la mode de l'École supérieure de mode (ESM) de l'ESG UQAM, ont présenté le 24 octobre dernier leurs créations dans le cadre de la 6e édition du Fashion Preview.

Les diplômées du baccalauréat Marie-Soleil Lemay-Couture, récipiendaire de la bourse Télio 2016, Fanny Saulnier, lauréate du 3e prix d'excellence Georges-Coulombe 2016, Anne Marquis, récipiendaire du prix Festival Mode & Design 2016, Tricia Crivellaro-Grenier, récipiendaire du 1er prix Défilé ESM 2015 et du prix Festival Mode & Design 2015, finaliste au Fashion Pop 2016 et au prestigieux prix CAFA (Canadian Arts & Fashion Awards) 2016, et Patricia Nicolas, lauréate du prix du vote du public Défilé ESM 2015, finaliste au Fashion Pop 2016 et au CAFA 2016, ont aussi présenté leurs créations.

Extrait de la collection Imperception, de Marie-Soleil Lemay-Couture, qui aborde le thème du dysmorphisme.Photo: Tioto photographie

Organisé par l'organisme sans but lucratif Mode Avant-Première, Fashion Preview a pour objectif de faciliter les échanges entre le milieu de la mode montréalaise, les médias et les acheteurs locaux, nationaux et internationaux. L'événement présente cette année les collections printemps/été 2017 d'une douzaine de créateurs de prêt-à-porter montréalais, en plus d'accueillir les étudiants des programmes de création de mode de différents collèges et de l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM. Un nouvel espace a également été aménagé pour les créateurs d'accessoires locaux afin qu'ils puissent présenter et vendre leurs collections aux détaillants et au public.

Fashion Preview se poursuit jusqu'au 26 octobre à l'Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences.

Pour voir d'autres photos du défilé, on peut cliquer sur le lien suivant: https://www.facebook.com/uqam1/posts/10154192014971731