Un accueil chaleureux

Une fête d'accueil a réuni plus de 350 nouveaux étudiants étrangers en provenance de 90 pays. 

22 Septembre 2016 à 16H26

Une fête d'accueil a réuni plus de 350 nouveaux étudiants étrangers en provenance de 90 pays. 
Photo :Nathalie St-Pierre

Plus de 350 nouveaux étudiants étrangers ont assisté à une fête d'accueil, le 22 septembre dernier, à la cafétéria du pavillon Hubert-Aquin. Organisée par le Centre des services d'accueil et de soutien socioéconomique des Services à la vie étudiante (SVE), cette fête, à laquelle participait René Côté, vice-recteur à la Vie académique, était une occasion de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux étudiants et de leur présenter leur nouvelle université. «Nous sommes très heureux et très fiers de vous accueillir au sein de notre établissement, a déclaré le vice-recteur. Les liens que vous tisserez ici, durant votre séjour, pourront se poursuivre bien après la fin de vos études, et donner lieu – pourquoi pas? – à d’éventuelles collaborations dans vos domaines de spécialisation.»

L'UQAM accueille annuellement environ 3 500 étudiants étrangers provenant de 90 pays, alors qu'ils étaient environ 2 500 à l'automne 2009. Le personnel des SVE offre un service personnalisé à ces étudiants. Entre juillet et septembre, il a rencontré individuellement plus de 1 000 nouveaux étudiants étrangers. 

Les doyens et doyennes de chaque faculté/école, ou leurs représentants, ont procédé à un tirage de prix parmi les étudiants ayant participé à l'accueil personnalisé et ayant complété leur carte rallye remise à cette occasion, qui consistait à obtenir de l’information sur l'UQAM. L'animation musicale de l'événement était assurée par CHOQ.ca. «Je vous invite tous à profiter de ce moment pour prendre le temps d'échanger. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée!», a conclu la directrice du Service d'accueil et de soutien socioéconomique des SVE, Dolores Otero, qui agissait à titre de maître de cérémonie.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE