Honorées par l'Ordre du Canada

La chargée de cours Ginette Laurin et la diplômée Louise Richer comptent parmi les nouvelles personnalités investies de l'Ordre.

17 Mai 2016 à 8H24

Ginette Laurin. Photo: O Vertigo

Les diplômées Ginette Laurin (B.A. danse, 1993) et Louise Richer (B.Sp. psychologie, 1976) figurent parmi les 48 personnalités qui ont été investies de l'Ordre du Canada le 13 mai dernier.

Chargée de cours au Département de danse, Ginette Laurin est l'une des figures de proue de la danse contemporaine canadienne avec plus de 50 créations à son actif. Après avoir créé quelques œuvres à titre de chorégraphe indépendante, Ginette Laurin fonde O Vertigo en 1984, compagnie aujourd'hui reconnue pour sa puissance expressive et la cohérence de sa vision artistique. Elle a obtenu en 2002 le Prix Reconnaissance UQAM de la Faculté des arts.

Louise Richer. Photo: François L. Delagrave

Directrice générale et fondatrice de l'École nationale de l'humour, Louise Richer a été nommée membre de l'Ordre pour sa contribution à l’épanouissement et à la diffusion des arts du spectacle. Elle a déclaré «oser y voir une reconnaissance de l'École et de la contribution de la discipline artistique de l'humour au patrimoine culturel canadien». Louise Richer est la lauréate 2010 du Prix Reconnaissance UQAM de la Faculté des sciences humaines,

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Créé en 1967, il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE