À la tête du barreau

Le diplômé et chargé de cours Simon Tremblay est le nouveau bâtonnier de Montréal.

6 Mai 2016 à 13H49

Simon Tremblay. Photo: Le Barreau

Chargé de cours au Département des sciences juridiques, l'avocat Simon Tremblay (LL.B., 2001) a pris la tête du Barreau de Montréal, le 4 mai dernier. Il succède à la bâtonnière sortante, Magali Fournier.

Bachelier en droit de l'UQAM et titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université McGill, Simon Tremblay a été admis au Barreau en 2003. Il œuvre au sein du contentieux du ministère québécois de la Justice à Montréal et enseigne à l'École du Barreau du Québec.

Celui qui s'est fait connaître comme procureur en chef adjoint de la Commission Charbonneau entend faire une tournée pour consulter ses membres et les diverses associations d'avocats sur l'avenir du Barreau de Montréal. «Le temps est venu de s'arrêter, de se regarder, d'observer ce qui se fait ailleurs et de se repenser. Avec les changements récents survenus au Barreau du Québec, la période est propice à une certaine introspection», a déclaré Simon Tremblay.