Une nouvelle vice-rectrice

La professeure Magda Fusaro est nommée vice-rectrice aux Systèmes d’information.

3 Juin 2016 à 10H42

Magda Fusaro.Photo: Émilie Tournevache

Lors de sa séance du 24 mai dernier, le Conseil d'administration de l'UQAM a nommé Magda Fusaro à titre de vice-rectrice aux Systèmes d’information pour un premier mandat débutant le 1er août 2016 et se terminant le 31 juillet 2021.

Elle succède à Louis Martin, dont le mandat à titre de vice-recteur aux Systèmes d’information prendra fin le 30 juin. Le recteur Robert Proulx assumera l’intérim d’ici l’entrée en fonction de la nouvelle vice-rectrice, le 1er août prochain.

Titulaire d’un doctorat en communication et sciences de l’information de l’Université Paris XIII, Magda Fusaro est professeure au Département de management et technologie de l'École des sciences de la gestion (ESG) de l'UQAM depuis 2006 et titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement depuis 2007. Elle est professeure invitée au Collège Birkbeck de l’Université de Londres depuis janvier 2016, un mandat qui prendra fin en juin.

À l'ESG, Magda Fusaro a aussi assumé la direction des programmes en technologies de l’information aux premier et deuxième cycles de 2008 à 2015. Au début de l'année 2016, la professeure a été nommée présidente du réseau des chaires UNESCO au Canada pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois.

PARTAGER
COMMENTAIRES 2 COMMENTAIRES

Commentaires

Quel parcours Magda... et en plus le sourire et la classe.
Bravo Magda! Tu apporteras beaucoup à l'UQAM à titre de vice-rectrice aux Systèmes d'information!